Les table de sort pour ceux que ca intéresse
cercle | difficulté | cible | envergure | persistance | bonus malus | dommages | cout (rindath ou foi) | temps d'invocation |
1 | standard 11 | 1 | toucher | 1 passe d'arme | +1/-1 | 1D10 | 3 | 1 |
2 | compliqué 14 | 2 | 5m | 3 passes | +1/-1 | 1D10 | 5 | 2 |
3 | difficile 17 | 3 | 50m | 1 minute | +2/-2 | 2D10 | 10 | 3 |
4 | très difficile 20 | 4 | 100m | 1 heure | +2/-2 | 3D10 | 15 | 4 |
5 | exceptionnel 25 | 5 | 1km | 1 journée | +3/-3 | 4D10 | 20 | 5 |
[tr]
voilà la table... enfin une partie il manque le 6ième cercle, mais celui la est spécial.
Alors comment ca amrche. Vous avez votre sort, genre chaleur, vous voulez que ca est lieu sur 10mètres de vous, pendant 1heure, mais à très faible température (1500°C c'est pas forcément intéressant sur le coup pour se réchauffer en pleine montagne)... et bien 10mètre c'est de cercle 3 =, une heure cercle 4 et la température cercle 1... Et bien on prend le plus cher et hop c'est lancé (oui c'est modulable parce que tout à rang 4 c'est un coup à out faire griller sur 100mètres)
j'espère que vous comprenez mieux l'aspect du lancage de sort, si vous avez des questions j'y répondrai